Plusieurs options sont possible pour ajouter des contacts privés. Vous pouvez les importer depuis un fichier .csv ou bien les ajouter manuellement un par un.

Ajouter des contacts grâce à l’import de fichiers :

L’outil d’import d’Agility facilite le travail avec des listes créées en dehors de la plateforme, qu’elles soient maintenues par vos soins en dehors de tout système ou que vous les déplaciez depuis un service différent.

Préparation des données du fichier Excel

1. Le fichier Excel DOIT contenir les 3 colonnes obligatoires Prénom, Nom et Adresse Email pour que l’import soit réussi. D’autres colonnes peuvent aussi être ajoutées (ex. Numéro de Téléphone, nom du Média, profil Twitter etc…) mais ne sont pas obligatoires.

NOTE: Si vous n’avez ni prénom ni nom, mettez une donnée factice dans ces champs par ex: Prénom 1, Prénom 2, Nom 1, Nom 2, etc…

2. Sauvegarder le fichier Excel en tant que fichier.CSV UTF-8 (comma delimited). Ceci est IMPÉRATIF pour la prise en charge et la réussite de l’importation de noms contenant des accents.

Le processus d’importation

Étape 1. Allez à Découvrir > Contacts Privés> Actions > Importer des contacts

Étape 2. Cliquez sur « Parcourir votre ordinateur » pour sélectionner votre fichier CSV. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 20 fichiers à télécharger et choisir de les importer en tant qu’une seule et unique liste ou en listes individuelles.

Étape 3. Utilisez le menu déroulant pour faire correspondre les colonnes du système avec celle de votre fichier CSV. Par ex. Prénom = C.Prénom, Nom = C.Nom de famille, Adresse Email = C.Email (principal).

NOTE: Utilisez les champs commençant par C. (Information du Contact) pour remplir les champs correspondant aux informations du contact et ceux commençant par O. (Information de l’Outlet/du Media) pour configurer toute colonne relative à votre Média.

Assurez-vous également, lorsque vous configurez la colonne email de votre contact, de bien l’associer avec le champ C.Email (Principal) dans le système.

NOTE: Si vous importez plus d’une liste et que vous souhaitez formater les colonnes de la même façon pour tous vos fichiers, cliquez sur « Utiliser les colonnes dans tous les fichiers ».

Étape 4. Entrez une adresse email pour recevoir un email de notification du status de votre import > Cliquez sur « Terminer l’importation ».

NOTE: Les importations peuvent prendre du temps selon le nombre de listes traitées en même temps. Agility permet à l’utilisateur de continuer de travailler pendant que les listes sont importées en arrière-plan dans le système.

Ajouter des contacts un par un :

Si vous ne trouvez pas un contact dans Agility, vous pouvez ajouter votre propre contact afin qu’il soit immediatement disponible pour les distributions. Pour ajouter votre propre contact privé Agility, veuillez suivre les 4 étapes faciles ci-dessous.

Étape 1. Allez à Découvrir>Contacts Privés>Actions>Ajouter un nouveau contact :

Étape 2. Ajoutez les prénom, nom et email du contact. Veuillez noter que ces trois champs sont obligatoires. Puis, cliquez sur « Prochaine Étape » au bas de la fenêtre.

Étape 3. Apres avoir cliqué sur « Prochaine Étape », vous avez l’opportunité de compléter des champs optionnels. Vous pouvez accéder à cette page et modifier les informations à tout moment. Une fois que vos données sont renseignées, vous pouvez cliquer sur « Ajouter cette personne » au bas de la page :

Étape 4. Vous avez terminé ! À ce stade, si vous souhaitez ajouter le contact à une Liste Ciblée, allez sur Actions>Ajouter un contact à une liste et suivez les indications.

Did this answer your question?